Antoine et Clarisse s'en vont en voyage....
20 janvier 2012

ooty

bonjour! voila les photos de ooty. tout commence par un voyage en train un peu galere rempli d'indiens! nous avons mal reserve nos billets du coup on s'est retrouve dans la classe pas cher avec des indiens qui prennent ta place, qui font du bruit, allument...
24 février 2012

Varanasi

Varanasi ou anciennement Benares, ville la plus sainte d'Inde quasiment ou chacun se doit de venir une fois par an. On doit se baigner dans le Gange, le fleuve sacré mais qui est maintenant tres pollué par tous les egouts qui s'y déversent. L'ambiance...

bonjour tout le monde! Avant d'arriver a Hanoi, on a fait une escale express a Bangkok de quelques heures. Direction le centre ville et plus ou moins par hasard nous voila arriver au milieu d'une dizaine de centre commerciaux de luxe!! on a trouvé un...
17 juin 2012

Gili, trawangan

Nous voila arrive a gili, une ile magnifique, bien preservee ( pas de voiture ni moto) sur laquelle la plongee et le snorkeling sont omnipresents. On comprend mieux pourquoi en voyant les premieres photos!! Malgres la pauvrete des fonds coralliens du...
16 juillet 2012

Journée type de glandouille!

Petit reportage photo d'une journée type ici pour vous montrer que c'est pas facile tous les jours!! ^^ Nos bungalows avec en 1er celui d'Antoine et moi, ensuite Babass et enfin Benoit. Quend on sort du bungalow, on marche 50m et on arrive sur la route...
2 septembre 2012

Vientiane

On commence la journee par visiter des temples L'assemblee national!!! Petit passage par le centre de readaptation de vientiane. L'arrivee au marche se fait par cette rue, on se croirait presque en inde!!! Voila un petit apercu de ce qu'on peut trouver...
7 décembre 2012

Montreal

Salut!!! Ca y est on a encore changé de continent, mais maintenant fini les 40°C sous le soleil, place au froid et à la grisaille!!! Nous voilà arrivé chez les québecquois!!! Dernière destination avant le retour au pays!! Et pour commencer, un truc typiquement...
11 décembre 2012

A table!!!

La spécialité du québec, la poutine!!! Des frites, une sauce à la viande, du fromage, du bacon et ce que vous voulez en plus!!! Un bon plat bien gras pour les jours de grand froid!!! Et en plus c'est bon!! Et comme il fait froid, c'est comme en france,...
20 août 2012

Mission laos!!

Et c'est parti pour 29h de voyages pour ralier hua hin a pakse, via bangkok et ubon ratchatani!! petit dejeuner de champion!! coca!! 9h45 du matin. gare de bangkok, 18h!! c'est parti pour 11h30 de train!! en plus on mange super bien!! arrivee a 7h a ubon...
5 novembre 2012

Negombo

Nous terminons notre séjour au Sri Lanka là où nous l'avions commencé, c'est à dire Négombo. Depuis plusieurs jours maintenant le soleil n'est pas au rendez-vous. On se ballade donc en ville, on traine, en attendant notre vol de retour. Rue du centre...
5 février 2012

Pondicherry

Nous sommes arrives a Pondicherry Jeudi. Ancienne colonie francaise, Pondicherry a garde son charme coloniale avec en plus sa touche indienne qui la rend bien particuliere, et tres agreable a la fois. On a loué des scooters et on a pu faire le tours de...
24 février 2012

delhi

coucou!!! ca y est on peut de nouveau mettre des photos!! alors voila Delhi, la premiere photo c'est le red fort, ensuite ma super tenue pour rentree dans la mosquee, une des plus grande d'Inde que l'o voit juste apres, ensuite encore un merveilleux poteau...

Apres Hanoi, nous sommes partis 4 jours dans le nord est du pays. Escale a Sapa, petite ville au milieu des montagnes et des rizieres. Magnifique! par contre nous sommes arrivé un peu tot dans la saison du coup, beaucoup de nuage et les rizieres etaient...
31 mars 2012

ahhh le cambodge

Le cambodge, pour l'instant, on adorreeee!!!!!!! les gens sont tellement gentils, les prix sont corrects et les paysages magnifiques! voila tout d'abord les photos de Kompong Cham, la premiere ville qu'on a fait dans l'est du pays, et ensuite les photos...
22 mars 2012

Hoi An

petite ville classee patrimoine mondiale ou il est sympa de se ballader une journee, et surtout, ville de tailleur.... A moi le petite robe sur mesure!! petit detail, les photos se suivent du nord au sud, suivant notre periple. Hoi An est situé vraimant...
30 avril 2012

plongée!

Petit tours en mer avec le bateau du capitaine, premiere plongée pour antoine et flo, max comme un poisson dans l'eau et moi, juste avec mon masque et mon tuba! et c'est parti pour le bapteme, bien tenu par tramber! le capitaine, M. Pidook! le site de...
9 mai 2012

Singapour...

des tours, des rues en plastiques, des bateaux en haut des tours, des escalators dans les jardins publics, des poissons geants, des tags sur (quelques) maisons, des temples, eglises, mosquees un peu partout, des parothas geantes (plat indien) des miniatures...

Apres ces aventures nous nous sommes refugies au mileu des rizieres et des volcans pour respirer un peu!! Mais bon il nous fallait quand meme racheter un appareil photo, cela nous a pris rien qu'une demi journee, ici il faut etre patient, il fait chaud,...

Nous voila bien arrive a Yogyakarta, la ville la plus touristique de l'ile de Java. On s'est fait un peu plaisir et on a pris un hotel avec une immense piscine! (le tout pour 8 euros!). Hotel recommande par le routard, mais il y a 23 ans et rien n'a change!...
18 mai 2012

Excursion au mont Bromo

Nous avons decide d'aller voir un leve de soleil sur un volcan, seulement on pensait pas que ca allait etre aussi dur!! Depart de surabaya a 23h en voiture privee, et oui on ne se refuse rien, arrivee en bas du volcan a 2h du matin. La jeep qui nous emmene...

Excursion au Bromo, suite...

Apres cette petite escapade, nous repartons a bord de notre jeep et traversons la mer de sable bordant le volcan que nous allions gravir!!! Une fois de plus, nous sommes accompagnes d'une multitude de touriste, attraction oblige!!! La vue du haut n'en...
29 mai 2012

Arrivée à bali, Sanur

35 minutes de vol plus tard, ça y est, on est bali, enfin!!! Direction sanur pour rejoindre maxime. Bienvenue en bretagne!! notre petit homestay, avec une petite piscine très charmante. On a décidé de louer des motos pour une semaine pour faire le tour...
8 mars 2012

Baie d'Halong et l'ile de Cat Ba

nous voila arrivés dans la baie d'halong depuis 3 jours. Nous avons fait une "petite croisiere" dans la baie (je dis petite car à peine 24h!) et ensuite nous avons débarqué à Cat Ba qui est la plus grosse ile de la baie et qui abrite une grande foret...

Apres une nuit blanche a l'aeroport et environ 2heures de vol, nous voila arrivé a Hanoi. Bien loin des centre commerciaux et de la chaleur de Bangkok, on a l'impression de revenir 25 ans en arriere! Resume de Hanoi: temps gris, bruine le soir, 20° ,...

Un petit eventail de ce qu'on peut manger ici mie basko (soupe de nouilles avec boulettes de semblant de viande) oeufs bleus, oeufs blancs. on n'a pas teste les bleus! hummmmm!! mais il y tellement de bonnes choses que j'oubli de prendre en photo! ne...